Comment organiser un mariage en plein air?

Vous avez toujours rêvé d’un mariage en plein air ? Il n’y a vraiment rien de plus énergisant que de profiter de la beauté de la nature. Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que la Bulgarie est un coin de paradis unique. Et quoi de mieux que d’avoir le jour de votre mariage “au paradis”. Mais quels sont les avantages du mariage en plein air.

Le budget pour un mariage en plein air

La première étape de l’organisation d’un mariage consiste à déterminer le budget du mariage. Il est recommandé de fixer vos attentes dès le départ et d’évaluer vos options financières. Parfois, le mariage parfait en plein air peut coûter beaucoup plus cher. Si vous choisissez un mariage en plein air, vous devrez penser à beaucoup plus de détails. Par exemple, la location de chapiteaux, de tente, d’auvents, de tables, de chaises, d’arches, de couverts et de vaisselle, de verres, de machines à glaçons, etc. Un budget supplémentaire peut également être nécessaire pour l’éclairage, le son et les décorations de la réception de mariage, mais ce budget doit généralement être prévu si le mariage a lieu à l’intérieur. Pour installer une tente de mariage, vous pouvez contacter votre partenaire évènementiel en Seine et Marine

 

Un mariage en plein air présente également de nombreux avantages

Restauration : un mariage en plein air vous permet de déterminer vous-même le menu, plutôt que de devoir vous conformer à celui du restaurant. Toutefois, il est recommandé de l’adapter à la saison et au lieu de la célébration. Si vous avez choisi un mariage d’été, il est bon de préparer une plus grande quantité de boissons – alcoolisées et non alcoolisées. Les limonades de fruits faites maison et les vins de fruits à faible teneur en alcool sont une bonne idée. Il est également préférable d’opter pour de petites bouchées afin de pouvoir les consommer avant qu’elles ne fondent sous l’effet de la chaleur.

Magnifique arrière-plan naturel pour les photos de mariage : le lieu que vous avez choisi pour votre journée spéciale peut également constituer une magnifique toile de fond pour vos photos de mariage. Cela vous permet de gagner du temps en vous rendant sur place pour la séance photo.

Possibilité d’une cérémonie déplacée et cadeaux de mariage à petit prix

Le rituel hors site est de plus en plus préféré par les jeunes mariés. En effet, une personne autre que le célébrant peut marier les jeunes mariés le jour du mariage. Cela peut être un acteur, le DJ, et pourquoi pas le serveur. Une autre option consiste à demander au célébrant de mener un rituel similaire à celui de la salle de cérémonie, mais sans que celui-ci ait une valeur juridique. On ne peut pas manquer de mentionner l’avantage d’acheter des cadeaux économiques pour les invités, assortis au thème et au lieu du mariage. Par exemple, pour un mariage dans les bois, le cadeau idéal pourrait être de petites souches en bois gravées des noms des mariés. D’autre part, le cadeau idéal pour un mariage sur la plage serait des étoiles de mer décorées d’un ruban fin. Si les mariés sont plus bricoleurs, ils peuvent aussi fabriquer eux-mêmes leurs cadeaux de mariage. Cela permettra d’économiser une partie considérable du budget estimé.

Sens de la liberté

Malgré le budget plus élevé et les détails supplémentaires, un mariage en plein air crée un sentiment de liberté. Ce sentiment, associé aux vues magnifiques et aux émotions de la nature, ne peut être ressenti dans aucun autre espace intérieur. Si vous organisez un mariage en plein air, faites-le pendant les mois d’été. Évitez le mois de mai ou la fin septembre, lorsque les jours de pluie sont nombreux. Soyez toujours prêt à faire face à un imprévu, stockez des parapluies que les invités pourront utiliser en cas de besoin.

Articles recommandés