1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Conseils
  4. Le prestataire événementiel & son référencement

Le prestataire événementiel et son référencement

Aujourd’hui, il est indispensable pour un Prestataire événementiel de se faire connaître, d’augmenter sa visibilité, et d’attirer des visiteurs sur son site web. Mais aujourd’hui, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir du lot peut apparaître irréalisable. Pourtant, en ciblant et en qualifiant son référencement, on peut pleinement tirer parti des opportunités offertes par Internet.

 

1.    Le référencement, c'est quoi ?

Le référencement d’un prestataire et/ou d'un site Internet renvoie aux moyens qu'ont les internautes de le trouver, soit par les moteurs de recherche, soit par des liens. Un prestataire et/ou site bien référencé sera donc plus facilement accessible aux internautes qui recherchent de l'information en rapport avec ce site. Le marketing du référencement, quant à lui, regroupe tous les outils et techniques qui permettent au site en question d'être visible par les internautes : indexation par les moteurs de recherche, liens gratuits ou payants, annuaires, mots clés gratuits ou liens sponsorisés ...

Il existe 2 types de référencement :
•    Le référencement naturel : Aucun coût à long terme. Il se fait grâce aux clics des internautes sur internet. Plus le site est visité plus sa visibilité monte. L’inconvénient principal est un temps de positionnement souvent très long avant de se faire connaître.
•    Le référencement payant : La visibilité est immédiate. L’inconvénient est un coût souvent variable. Ex : Les campagnes Addwords – Linking – Pub …
Un bon référencement est comme une bonne signalétique qui reflète la qualité de votre prestation et permet aux clients d’obtenir facilement des renseignements à votre sujet.

 

2.    Le référencement sur les annuaires dédiés : avantages & inconvénients

De manière générale, un annuaire est un site classant de façon thématique les Prestataires qu’il sélectionne lui-même ou qui s’inscrivent. Les annuaires proposent une recherche par catégories et sous-catégories. Il existe des milliers d’annuaires dits spécialisés ou généralistes. Il faut néanmoins être prudent car Google n’apprécie pas toujours les liens massifs sur des annuaires parfois blacklistés … Le déréférencement est possible !

Le + :
En résumé cela ne peut qu’être positif d’être présent sur un site « important » de la même thématique. Que ce soit pour le référencement, en obtenant des liens sur ces sites (attention à Google), ou pour récupérer du trafic en provenance de ces annuaires.
Mais certaines caractéristiques sont à prendre en compte :
•    Le contenu du site : le site doit correspondre à une thématique entrant dans une catégorie de l’annuaire.
•    L'objet du site: est-ce un référencement de site pour les entreprises ou un référencement de site amateur ?
•    La qualité du site : est-ce un site ayant suffisamment de contenu ? Ce contenu est-il régulièrement mis à jour ? Y-a-t-il beaucoup de visiteurs sur ce site ? Le site bénéficie-t-il d'ancienneté ? Est-ce un site sain ou blacklisté ?
S’inscrire sur les sites peut être positif que si, et seulement si, les sites sont de qualité, dans la même thématique, et que le Prestataire faire ses inscriptions « proprement » autrement dit sans contenu dupliqué. En effet, si le Prestataire utilise toujours le même texte de présentation sur tous les sites où il est référencé, cela peut avoir un effet négatif sur les annuaires et sur les pages où il est présent. Il faut donc être vigilant sur sa présentation !

Le – :
•    Un maillage territorial limité : 70 % des secteurs d’activité proposés par les annuaires dédiés sont regroupés sur un axe PACA – Ile de France – Rhône-Alpes. Vous n’y êtes pas ? Dommage…
•    Un référencement illimité : Se référencer sur un annuaire est aujourd’hui accessible à tous. Il n’y a aucune sélection, aucune limite. Les prestataires proposés aux organisateurs d’événements sont en quantité innombrable et sortir du lot est donc quasiment impensable.
•    Des demandes de devis non qualifiées : Vous venez de recevoir une demande de devis ? Très bien ! Mais est-elle vraiment qualifiée ?  Via les annuaires, les Organisateurs d’événements ont à leur disposition une quantité colossale d’informations et envoient leurs demandes aux Prestataires sans véritablement cibler et qualifier leurs demandes. Certains annuaires proposent des services de gestion de devis et / ou recherche de prestataires.


3.    Être référencé sur myLodgEvent.com : le top !

•    Un maillage territorial national : Se référencer sur myLodgEvent.com c’est offrir la chance à chaque territoire de se faire connaître.
•    Des Prestataires de qualité : myLodgEvent.com c’est une charte sélective et de qualité. Un référencement limité par zone géographique, par secteur d’activité et par type de prestations. Un gage de qualité !
•    Une diversité de prestations : Grâce à myLodgEvent.com, les Prestataires peuvent référencer tous leurs types de prestations et ce, en illimité !
•    Des demandes de devis qualifiées : Exit les demandes de devis en masse, bonjour les demandes de devis qualifiées ! Les Prestataires reçoivent des demandes de devis claires et structurées.
•    Des offres adaptées, attractives et souples : myLodgEvent.com c’est un business modèle à travers des offres adaptées et accessibles à tous !
•    Aucune rétro commission !
•    Une accélération de votre business !



 

 

 
myLodgEvent - Le prestataire événementiel & son référencement

Partagez cet article :

 
 
 
Créez vous-même votre événement !
Plateforme d'organisation globale
Un chef de projet à vos côtés
Book à idées dynamique
Réseau de prestataires qualifiés
Suivi des devis
Inscriptions et invitations
Enquêtes de satisfaction
Statistiques et tableaux de bord
 
 
Je crée mon compte
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok En savoir plus