1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Conseils
  4. Pourquoi créer des événements d’entreprise ?

Pourquoi créer des événements professionnels ?

L’événement professionnel fait partie d’une stratégie propre à chaque société. C’est une nécessité perçue ou non et qui permet de développer la force du capital humain dans l’entreprise et pas seulement !

 

Pourquoi créer des événements d’entreprise ?

 

Pour commencer, c’est quoi un événement d’entreprise ?

Un événement d’entreprise, au sens large, est un événement réunissant des personnes internes ou externes à la société dans un objectif clairement identifié par l’organisateur.

 

Quelques exemples :

Séminaire équipe commerciale – Convention stratégique d’entreprise – Soirée de lancement – Convention commerciale – Journée teambuilding – Journée rencontres commerciales – Petit déjeuner Clients – Voyage de récompense – Voyage clients VIP – Soirée d’entreprise - Road Show – Kick Off - Journée portes ouvertes – Réunion du comité de direction – Journée Incentive – Inauguration d’entreprise – Assemblée générale – Visite professionnelle d’entreprise – Colloque & Congrès d’entreprise – Week-end Challenge - … 

 

 

Je vous propose de décliner les 3 objectifs prioritaires liés au "pourquoi utiliser l’événementiel d’entreprise" :

 

La motivation

La motivation doit sonner comme une évidence aux oreilles des dirigeants et managers dans leur stratégie de conquête et de développement. Sans la motivation des collaborateurs, la dynamique peut s’essouffler et même se stopper. Voilà pourquoi apporter aux équipes un élan de motivation est déterminant et surtout attendu de tous !

Il est donc nécessaire de réunir les collaborateurs, en globalité ou par entités, par Business Unit, de manière idéalement régulière pour donner le tempo du "Tous ensemble" et du "grâce à vous" pour réussir.

Apporter de l’échange, du partage, de la reconnaissance et du plaisir sont les ingrédients d’une motivation croissante et continue.

N’oubliez pas de n’oublier personne, la motivation dans l’entreprise c’est aussi bien pour le cadre, le salarié, l’ouvrier, les commerciaux, les services supports … un travail d’équipe !

Pourquoi créer des événements d’entreprise ?

 

La fidélisation

Au cœur de la réalité actuelle … comment faire pour fidéliser mes clients et mes collaborateurs ?

Une batterie de réponses est possible et la réponse à travers l’événement d’entreprise doit être une priorité.

L’humain apprécie la reconnaissance, l’échange, le contact, le vrai, pour donner et redonner avec envie et plaisir.

Les clients d’une entreprise sont les poumons de l’activité, sans eux, tout peut s’écrouler. Il est temps de les remercier en les invitant à des événements majeurs en corrélation avec leurs inspirations (vous les connaissez) : Evénement sportif et culturel – Voyage et weekend thématique ou tout simplement un dîner / soirée festive autour du remerciement sincère !

Les collaborateurs de l’entreprise sont également les poumons et la vitrine de celle-ci. Garder les meilleurs, motiver les autres à le devenir, la notion de fidélisation prend donc tout son sens.

Au-delà de fidéliser à travers « le financier » (élément à ne pas sous-estimer), l’humain a aussi besoin de se sentir important, reconnu, moteur dans son quotidien. Il veut apporter et se sentir bien.

Le talent de l’événement pour fidéliser doit se concentrer sur des actions comme : formation high level, voyage challenge Top 10 ou 50, invitation à des événements sportifs et culturels uniques et tout simplement le faire grandir dans l’entreprise …

 Pourquoi créer des événements d’entreprise ?

 

N’oubliez pas qu’être invité, remercier, faire progresser fait plaisir et que l’humilité a de grandes vertus.

 

La cohésion d’équipe

La cohésion et l’esprit d’équipe dans l’entreprise sont une des clés pour réussir ensemble durablement. Sans équipe, l’entreprise ne peut pérenniser, accélérer et rayonner, juste stagner, démotiver, voir décliner.

L’équipe dans l’entreprise c’est tout un ensemble de personnes et de services : Direction – Production – Support – Management – Vente … qui doivent travailler à l’unisson pour garder le cap et pour instaurer un climat favorable à l’épanouissement de tous.

Voilà pourquoi l’événementiel à travers la cohésion d’équipe est pertinent et utilisé régulièrement en entreprise.

Une journée de teambuilding pour sortir du cadre, apprendre à se connaître ou à se redécouvir …

Une soirée d’entreprise thématique organisée à tour de rôle par les services …

Un instant / pause autour d’un tournoi ou jeux intra entreprise …

Quoi qu’il en soit, il est aussi nécessaire de laisser libre cours aux attentes, originalité de vos collaborateurs.

N’oubliez pas, ce sont eux qui sont les acteurs de l’événement !

 Pourquoi créer des événements d’entreprise ?

 

Consultez les 10 Règles d’or dans l’organisation d’un événement professionnel

 

Trouvez des idées événementielles

 

Découvrez la 1ère plateforme d’organisation d’événement All in one qui met à votre disposition des outils d’organisation, comme la checklist incontournable, un référentiel de prestataires qualifiés, la possibilité de créer et d’envoyer vos invitations et enquêtes de satisfaction et même de gérer vos inscriptions … le tout en 3 clics !

 

Le +++, un chef de projet événementiel pour vous accompagner est mis à votre disposition.

 

Essai gratuit ICI

 
myLodgEvent - Pourquoi créer des événements d’entreprise ?
4/5 en moyenne pour 2 avis

Partagez cet article :

 
 
 
Créez vous-même votre événement !
Plateforme d'organisation globale
Un chef de projet à vos côtés
Book à idées dynamique
Réseau de prestataires qualifiés
Suivi des devis
Inscriptions et invitations
Enquêtes de satisfaction
Statistiques et tableaux de bord
 
 
Je crée mon compte
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok En savoir plus