1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Conseils
  4. L'organisation d'un séminaire d'entreprise, plus qu'une histoire

L'organisation d'un séminaire d'entreprise

Un séminaire d'entreprise et son organisation, c'est écrire plus que le début d'une histoire, c'est faire que la réussite de votre événement soit l'objectif prioritaire de votre stratégie événementielle d'entreprise

seminaire entreprise

L'organisation d'un séminaire d'entreprise, c'est toute une histoire, en 3 points :

1 - L'Organisation prenez du plaisir !

L'éléments prioritaire d’un séminaire, c’est l’être humain, son savoir être et savoir faire ! C'est à la fois difficile et très motivant de créer du lien social et professionnel de manière durable entree les personnes internes ou externes à l'entreprise.

Quand nous évoquons le terme de séminaire, c'est une action événementielle, avec un « message à transmettre à un public ». Qui dit message, dit sens, contenu et orientation stratégique. La force de l'organisation, c'est de mettre en scène l'Humain & le Message ! 

Des participants ciblés avec un message fort sont les 2 conditions majeures nécessaires à l’organisation d’un séminaire ou d’un événementiel. Mais ce n’est pas encore suffisant. Il faut mettre en scène le tout avec motiviation et conviction. Mettre en scène, c’est trouver les ingrédients, l'alchimie pour que la rencontre soit « extra-ordinaire », le Whaouuuuu !. Ce sont tous les petits détails déterminants que vous, organisateur, allez apporter personnellement qui feront la différence, à travers votre expérience, votre sensibilité et votre expertise.

2 - L'imagination, la clé de voute !

Soyez en alerte de toute la mémoire événementielle de l'entreprise. Renseignez-vous sur l'historique des dernières réalisations de séminaire : ce qui a plu, ce qui a déplu, ce qui peut être amélioré etc ... L’imagination et la création s’inspirent des réussites précédentes.

Vous allez le plus souvent manquer de temps, c'est une certitude car les données changent régulièrement. Quand le temps manque, il faut prendre le temps… de réfléchir sereinement. myLodgEvent.com vous apporte outils - méthodes et idées ... N'hésitez pas !

Il faut que vous apportiez votre touche personnelle, en cherchant dans votre propre mémoire, votre expérience, les détails attendus qui pourront faire la différence. Un conseil : Foncez et échangez !

3 - La rigueur et la méthodologie, la vérité !

Le budget alloué à votre événement doit être respecté. On peut néanmoins toujours apporter de l’«extra-ordinaire » avec des budgets maîtrisés.

Tester les prestations qu’il s’agisse de restaurants, d’hôtels, d’animations... Même dans un délai très court, cette étape est indispensable ! Tout comme le repérage qui est de obligatoire. C'est la garantie que Tous, disposent de la même information événementielle.

Ne jamais sous-estimer la partie technique de votre évènement. Les organisateurs ont souvent tendance à l’écarter ou la mettre en décalé car les problématiques audiovisuelles ou autres peuvent parfois faire peur. Faites vous accompagner par un professionnel pour votre événement.

 

Vous l'avez donc bien compris, l'organisation d'un séminaire d'entreprise doit se travailler selon méthode et créativité. N'hésitez pas à consulter

la Méthodologie en 10 points pour organiser un séminaire.

myLodgEvent.com et tous nos prestataires sont à votre écoute.

 

 

 
myLodgEvent - L'organisation d'un séminaire d'entreprise, plus qu'une histoire
4/5 en moyenne pour 3 avis

Partagez cet article :

 
 
 
Créez vous-même votre événement !
Plateforme d'organisation globale
Un chef de projet à vos côtés
Book à idées dynamique
Réseau de prestataires qualifiés
Suivi des devis
Inscriptions et invitations
Enquêtes de satisfaction
Statistiques et tableaux de bord
 
 
Je crée mon compte
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok En savoir plus