1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Conseils
  4. Lieux événementiels : quel lieu louer pour une soirée ou un événement ?

Les lieux événementiels : quel lieu louer pour une soirée ou un événement ?

Le lieu événementiel est le premier impact que vous allez proposer à vos invités, clients ou collaborateurs de l’entreprise. Véritable métronome de votre événement, vous devez le sélectionner en fonction de vos objectifs, de votre cible, votre budget ... et du contexte général lié à votre événement professionnel. Alors trouver le lieu à louer pour un évènement devient la priorité de tous les organisateurs d’événements.

Quels sont les lieux événementiels plébiscités ?

Organiser un événement dans un lieu atypique

Selon le type d’événement à organiser : réunion commerciale, convention d’entreprise, soirée d’entreprise, séminaire d’équipe, réunion hebdomadaire, week-end récompense ... des lieux et des espaces privatifs pourront vous être proposés. Nous vous invitons à découvrir quelques lieux qui sont, à ce jour, demandés par les entreprises.

Le Loft

Organiser un événement dans un loft

La location d’un loft pour une réunion d’équipe, un séminaire commercial, soirée d’entreprise ou un comité de direction se développe au sein des entreprises. Le coté « humanisant » et souvent hautement qualitatif favorise le rassemblement avec des petits comités.

L’hôtel

Organiser un événement dans un hotel

Les hotels restent les valeurs sûres et évidentes dans le cadre de location de salle de réunion, salle de séminaire et espace de convention d’entreprise. Du plus simple au plus luxueux, en ville ou face mer, les hôtels dédiés au Mice (Meeting Incentive Convention Event) répondent à toutes les attentes. Pouvoir se restaurer, dormir et travailler dans un même lieu événementiel est un élément déterminant dans les choix des meetings planners et assistant(e)s.

Le château et manoir

Organiser un événement dans un château

Dans un registre différent, et pour apporter un impact bluffant immédiat, réaliser son événement professionnel dans un château ou un manoir donne le ton. Généralement pour des séminaires commerciaux ou des réunions de comité de direction, ces lieux sont toujours recherchés - la qualité de leur restauration l'est tout autant. Dans ce lieu événementiel, les espaces mis à disposition sont propices à toutes les activités de cohésion : teambuilding et ncentive. Profitez-en !

Les lieux atypiques

Organiser un événement dans un lieu atypique comme une yourte

Pour changer de cadre, quoi de mieux qu'un lieu événementiel atypique ? Parmi les péniches, lofts, cabanes dans les arbres, yourtes, igloos et mêmes dans des espaces troglodytes, vous avez l'embarras du choix ! La recette fait merveille pour tout type d’événement professionnel : réunion commerciale, soirée d’entreprise, journée de recrutement, afterwork, summer drink, journée de teambuilding... La clé, trouver ces lieux événementiels atypiques facilement avec un service et des prestations à la hauteur de votre événement.

Le restaurant

On ne pense pas forcément à louer un espace de travail dans un restaurant thématique. Pourtant, beaucoup de restaurants proposent désormais des prestations événementielles de qualité mettant en avant salle de réunion, espace vip et même une privatisation totale du lieu pour un événement d’entreprise : lancement, networking et afterwork, soirée de fin d'année ... N’oubliez pas ce lieu avec un budget souvent maîtrisé !

Les centres et palais des congrès

Les palais des congrès, centres des congrès ou centres de conférences sont des lieux idéaux pour accueillir un événement majeur, de forte affluence, de dimension régionale, nationale ou internationale. Ils accueillent régulièrement des événements culturels, artistiques, professionnels et politiques.
Plus qu’un lieu événementiel, tout un panel de prestataires répondent présents pour des événements stratégiques : gestion technique, traiteur, transport, média, hébergement ...

Où trouver le lieu pour un événement idéal ?

Organiser un événement dans un château

Trouver et réserver le meilleur lieu à louer pour un évènement est stratégique. Le réseau et le bouche à oreille font souvent merveille car le lieu a déjà été testé et validé. Un climat de confiance est donc presque créé ... Soyez donc à l’affût de toutes les informations pour découvrir de nouveaux lieux !

Chercher vous-même sur internet en passant des heures et des heures à naviguer, de sites en sites, d’annuaires en annuaires... L'offre est importante mais faire le bon choix n’est pas si simple ! A l’heure du digital et de la transition numérique dans les entreprises, découvrez sans plus attendre myLodgEvent.com, la nouvelle plateforme d’organisation d’événements qui vous apportera tout un réseau de prestataires qualifiés et sélectionnés ... et pas seulement !

Vous l’avez bien compris, adapter le type de salle événementielle au type d’événement est d’une importance capitale. Le lieu événementiel est souvent la première étape dans l’organisation de l’événement d’entreprise. Facilitez vos recherches pour louer un lieu pour un événement et adossez-vous à des experts événementiels !

 
myLodgEvent - Lieux événementiels : quel lieu louer pour une soirée ou un événement ?
4/5 en moyenne pour 4 avis

Partagez cet article :

 
 
 
Book à idées dynamiquemyLodgEvent.com met à votre disposition son Book à Idées dynamique pour innover et proposer un lieu différent pour votre soirée ou votre événement !

Intéressé(e) ? Un chef de projet vous accompagne dans la réalisation de votre événement !
Je crée mon compte
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok En savoir plus