1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Conseils
  4. Evénements professionnels : qui peut les organiser ?

événements professionnels : qui peut les organiser ?

Aujourd’hui, dans les entreprises, nombreux sont ceux qui organisent des événements en plus de leurs missions quotidiennes.  Lumière sur tous ceux qui sont en charge de l’organisation des événements d’entreprise ! 

 

 1.    La Direction de la Communication

Quels événements ?

  • Lancement & Inauguration : Organisés dans le but de faire découvrir un nouveau produit, une nouvelle marque, ou tout simplement pour communiquer sur l’évolution de l’entreprise.
  • Portes-Ouvertes : Faire découvrir l’entreprise et ses services pour attirer ou fidéliser les clients.
  • Salons Professionnels : Rencontres, échanges et opportunités en face à face. Les salons professionnels permettent de renforcer l’image et l’activité de l’entreprise et de l’entreprise partenaire. Un bon moyen de fidéliser les clients et de développer du nouveau business.
  • Conférence de Presse : L’objectif principal est de transmettre un message stratégique.
  • Soirée de Voeux :Organisée en début d’année, la soirée de vœux permet de faire le point sur l’année écoulée, donner les perspectives de l’année à venir … Mais surtout de remercier et souhaiter les vœux à tous en passant un moment convivial !
  • Journée Formation : La formation est un bon moyen de soutenir un projet professionnel et/ou d’atteindre un objectif défini. Elle peut aider à mettre à jour, à structurer ou à élargir ses connaissances.

Par qui ?

  • Responsable Communication / Chargé(e) de Communication : Par définition, le responsable communication et/ou Chargé(e) de communication gère la communication interne et externe dans le but de promouvoir l’entreprise, ses produits, ses valeurs et ses hommes.
  • Assistante de Communication : Rôle incontournable d’appui et de suivi dans toutes les actions de communication.
  • Chef de Projet : Le chef de Projet dirige et anime une équipe pendant la durée d’un projet.

 

2.    La Direction Commerciale

Quels événements ?

  • Rencontres Professionnelles : Quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, ces événements sont un excellent moyen de découvrir d’autres professionnels de son secteur ou pas, d’autres méthodes …  Ces rencontres se font également avec des clients et des prospects. Pour échanger, réseauter et partager.
  • Petit-Déjeuner Clients : Avez-vous pensé à faire venir les clients pour vos commerciaux ? Organiser un petit-déjeuner client représente aujourd’hui un atout majeur commercial : faible coût, horaires propices puisque les clients ne sont pas encore lancés dans le tourbillon de la journée, proximité … Approche appréciée !
  • Séminaire commercial et/ou pour la Force de Vente : La réunion commerciale est l’occasion de faire un point sur certains objectifs en cours, d’annoncer les nouveautés, d’apprendre, de présenter un nouveau collaborateur à l’équipe  mais aussi de recadrer des actions et missions … Un véritable moment d’échange et de partage une nouvelle fois.

 

Evénements professionnels : qui peut les organiser ?

 

 

  • Journée Team Building : L’activité team building est destinée à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe et à renforcer les liens entre les collaborateurs (Team building rallye, Activité Master Chef, Simulateur de pilotage, Da Vinci Code au Musée, Initiation à l’œnologie …)
  • Voyage Clients :  Le Voyage Client ou Voyage VIP est organisé dans le but de récompenser et de fidéliser les Clients. Des Voyages à l’autre bout du monde, un événement sportif ou culturel ou tout simplement un séjour farniente …
  • Voyage Incentive : Le Voyage Incentive est destiné à motiver et à récompenser les collaborateurs à travers des séjours et des activités ludiques.
  • Journée Formation

Par qui ?

  • Assistante commerciale : Elle a pour missions principales d’assurer la gestion des agendas d'un ou plusieurs commerciaux, le suivi des contrats, l'établissement des devis et les relances …

    3.    La Direction RH / Recrutement
    Quels événements ?
  • Journée Formation
  • Journée Recrutement : Organisée dans le but d’attirer de nouveaux talents et de capter l’attention de potentiels candidats et personnalités privilégiés par l’entreprise.
  • Salon Professionnel

Par qui ?

  • Responsable RH : Par définition, Le responsable des ressources humaines assure tout ou une partie du développement et de la gestion administrative des ressources humaines pour une entreprise.
  • Assistante RH : elle appuie et gère toute la partie administrative et logistique.

 

4.    La Direction Générale

 Quels événements ?

  • Réunion du Comité de Direction : La réunion du Comité de Direction est organisée dans le but de faire le point sur la situation et les résultats de l'entreprise. Elle permet également d’établir un plan d’action pour les mois et/ou l’année à venir. De la stratégie pour des stratèges.

Evénements professionnels : qui peut les organiser ?

  • Assemblée Générale : Organisée le plus souvent en mai ou en juin, l’Assemblée Générale est l’occasion pour les dirigeants de faire approuver les comptes annuels et/ou les rapports de Gestion. C’est également l’occasion pour les Associés ou Actionnaires de prendre la parole.
  • Réunion "Mise au Vert" : Aujourd’hui les entreprises n’hésitent pas à envoyer leurs collaborateurs « au vert » pour favoriser détente, cohésion et partage, le tout agrémenté d’activités ludiques et autres team building !
  • Réunion "Cellule de Crise" : Méthode de travail collectif, la réunion « Cellule de crise » permet d’analyser les informations et d’envisager les bonnes solutions et décisions à mettre en œuvre. Cela permettra par la suite de gérer certaines situations délicates et pas seulement.

Par qui ?

  • Assistante de Direction : Fidèle bras droit du dirigeant de l’entreprise, elle gère plusieurs missions à la fois : polyvalence et entière confiance !

 

5.    Le Comité d'Entreprise

Quels événements ?

  • Soirée Entreprise : Organiser une soirée d’entreprise est l’occasion de rassembler tous les collaborateurs, clients, prospects, fournisseurs ou partenaires, autour d’un message stratégique et dans un seul objectif : leur faire plaisir !
  • Arbre de Noël : Organiser un événement de fin d’année et/ou un Arbre de Noël est l’occasion parfaite pour récompenser vos collaborateurs, favoriser la motivation, renforcer la cohésion et le sentiment d'appartenance à la société. Bref, fidéliser et faire plaisir !
  • Journée Collaborateurs :Une journée pour vos Collaborateurs alliant réunion de travail et activités ludiques et de détente, et en dehors du bureau !

 

Evénements professionnels : qui peut les organiser ?

 

Par qui ?

  • Le Bureau du Comité d'Entreprise : Le Comité d’Entreprise constitue l'une des institutions représentatives du personnel au sein de l'entreprise. Il possède des missions économiques, mais aussi sociales et culturelles.

 Que vous soyez Chargée de Communication, Responsable RH, Assistante de Direction ou encore, membre du Comité de Direction, myLodgEvent.com vous permet de gagner du temps dans l’organisation de vos événements. C’est en faisant les bons choix que l’on fait des économies !

Utilisez myLodgEvent.com !

 
myLodgEvent - Evénements professionnels : qui peut les organiser ?
4/5 en moyenne pour 1 avis

Partagez cet article :

 
 
 
Créez vous-même votre événement !
Plateforme d'organisation globale
Un chef de projet à vos côtés
Book à idées dynamique
Réseau de prestataires qualifiés
Suivi des devis
Inscriptions et invitations
Enquêtes de satisfaction
Statistiques et tableaux de bord
 
 
Je crée mon compte
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok En savoir plus