1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Conseils
  4. Une convention d'entreprise réussie

La convention d'entreprise

Qu'est-ce qu'une convention d'entreprise réussie ?

Est ce comprendre et maîtriser ?

Qu’est-ce qu’une entreprise ?

 Une entreprise et ses hommes ont des objectifs prioritaires :

  • Le développement de l'activité
  • La recherche de pérennité et de sérénité
  • La satisfaction de ses clients
  • Permettre au personnel de l'entreprise de réaliser leurs compétences

Afin de répondre à ces objectifs, une entreprise a besoin d’une véritable cohésion entre collaborateurs et dirigeants. Pour favoriser les relations de travail, pourquoi ne pas commencer par renforcer les liens par des journées thématiques en dehors de l’entreprise/du cadre du travail ? Prise de recul ? 

Qu’est-ce qu’une convention d’entreprise ?

Une convention d’entreprise réunit l’ensemble ou une partie des membres d’une entreprise (réseau de distribution, force de vente, comité de direction, services support ou toute l’entreprise) autour d’un thème commun pour faire passer des messages stratégiques.

Souvent organisée dans le cadre d’un bilan annuel, et pas seulement, elle permet aussi d’aborder les enjeux de l’année à venir et de fixer des objectifs clairs. Au delà d’une réunion, la convention est surtout un accélérateur de cohésion, de création de liens.

Les conventions sont généralement rythmées par des plénières tout en y intégrant, selon les objectifs :  jeux d’équipe, challenge teambuilding, réalisation artistique, voyages incentive, soirées d’entreprise… Enjeux : renforcer les liens sociaux, la communication, le partage d’information et d’expérience. L’implication de chaque collaborateur est nécessaire.  Il faut trouver l’impact qui développera la motivation, l’envie d’aller plus loin, d’appartenir durablement à l’entreprise …

Voir UNE ACTIVITÉ POUR UN SEMINAIRE D'ENTREPRISE

 Une convention d'entreprise réussie

L’organisation d’un tel événement demande donc une méthodologie précise.

myLodgEvent.com vous délivre les facteurs clés de la réussite d’une convention

  • Ne pas perdre de vue l’objectif de l’événement : organiser une convention c’est l’occasion de rassembler les collaborateurs d’une entreprise et de partager un moment de convivialité pour renforcer l’esprit d’équipe et donc l’efficacité d’une entreprise.
  • Définir un cahier des charges permettant de structurer et de quantifier les besoins de l’entreprise : public ciblé,  nombre de participants, lieu adapté, date, durée, restauration, besoins techniques et logistiques, budget.
  • L’élément clé c’est bien entendu de trouver une ou plusieurs activités originales fédératrices de cohésion sociale et d’interaction. Anticipez les moindres détails et coordonnez toutes ces interventions !
  • Pour réaliser une convention en toute sérénité, respectez à la lettre votre rétro planning et le timing jour J.
  • L’événement s’achève, recontactez l’ensemble des participants pour connaître leur ressenti, envoyez leur un compte rendu et diffusez les résultats. Cela vous permettra de mesurer l’impact de l’événement sur le travail de vos collaborateurs.

 

Et ce n’est qu’un début … myLodgEvent.com vous accompagnera !

 

Une convention d’entreprise n’est pas un rendez-vous annuel traditionnel, c’est un élément essentiel au développement d’une entreprise, des compétences de ses collaborateurs et donc à leur bien-être !

 
 
myLodgEvent - Une convention d'entreprise réussie
4/5 en moyenne pour 3 avis

Partagez cet article :

 
 
 
Créez vous-même votre événement !
Plateforme d'organisation globale
Un chef de projet à vos côtés
Book à idées dynamique
Réseau de prestataires qualifiés
Suivi des devis
Inscriptions et invitations
Enquêtes de satisfaction
Statistiques et tableaux de bord
 
 
Je crée mon compte
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok En savoir plus