1. Vous êtes ici :
  2. Accueil
  3. Conseils
  4. Assistant(e)s : votre check list avant les vacances

ASSISTANT(E)S : VOTRE CHECK LIST AVANT LES VACANCES

Les vacances tant attendues sont arrivées ! Devant vous, des semaines d’évasion, de ralenti et de légèreté … Une sérénité bien méritée !

Mais préparer son retour avant même de partir, c'est aussi se donner la garantie d'une rentrée sereine.

 

Assistant(e)s : votre check list avant les vacances

1.    Anticipez : l’organisation avant tout !

Avant votre départ, prenez le temps de faire un tour d’horizon de vos dossiers. Identifiez les sujets prioritaires pour les confier à des collaborateurs en votre absence. Vous leur donnerez ainsi toutes les informations dont ils ont besoin ainsi que les grandes lignes pour gérer certaines urgences.

Pensez à établir une « to-do list » complète qui vous permettra de ne rien oublier. Tout ce travail en amont vous permettra de partir confiant(e) et en toute sérénité !


2.    Informez & partagez !

Prévenez vos collègues de votre absence. Prévoyez une liste de personnes à contacter, ou quelques informations pour des situations à traiter en cas d'urgence. Désignez une personne de confiance qui s’occupera de centraliser les informations et de les transmettre aux bonnes personnes.


3.    Préparez : anticipez votre retour !

Enfin, et c’est peut-être le plus essentiel, songez aussi à votre retour. Ne prévoyez pas une surcharge de travail ou alors vous serez la proie d’un stress insoutenable dans les derniers jours de votre congé.

Pourquoi ne pas préparer un planning prévisionnel ? Lorsque l’on rentre de vacances, on a toujours un peu la tête ailleurs … Il se peut que la reprise du travail soit difficile ! Donnez-vous un petit coup de pouce en réfléchissant à toutes les tâches à effectuer à votre retour !


4.    Rangez !

Quoi de plus déprimant qu’un retour de vacances devant une pile de documents qui occupe tout votre bureau ? Alors ne partez pas sans un grand ménage d’été et recommencez à travailler paisiblement à votre retour !

 

5.    Après le jour J : votre retour !

Pensez à venir plus tôt pour reprendre sereinement le rythme. La liste des tâches que vous aurez établie avant votre départ permettra d’organiser ce premier jour. La reprise est également le moment de faire le point avec vos collègues et collaborateurs sur les dossiers qui ont été confiés pendant votre absence.

 

6.    Bref, soyez zen !

Finalement, c'est peut-être le plus difficile.

Et n’oubliez pas que ces moments sont l’occasion de se vider la tête, de se ressourcer avant de reprendre le travail avec une énergie renouvelée !

 

myLodgEvent.com et toute son équipe vous souhaite… Bonnes vacances !

 

 
myLodgEvent - Assistant(e)s : votre check list avant les vacances

Partagez cet article :

 
 
 
Créez vous-même votre événement !
Plateforme d'organisation globale
Un chef de projet à vos côtés
Book à idées dynamique
Réseau de prestataires qualifiés
Suivi des devis
Inscriptions et invitations
Enquêtes de satisfaction
Statistiques et tableaux de bord
 
 
Je crée mon compte
 
 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ok En savoir plus