Est-ce que vous deviez inviter tout le monde pour votre mariage?

Avant de distribuer l’invitation, vous devez d’abord connaitre le nombre de personnes que vous souhaitez inviter à votre mariage. Oui, parce que tous les proches, amis, famille seront là. Parfois, c’est le budget serré qui empeche ce reve de se réaliser. Cela confond souvent l’esprit et sème la confusion.

Pour vous aider à faire plus dans l’organisation sans regrets, voici, quelques conseils à suivre.

Limiter le nombre des invités selon le budget

Le mariage est un partage du bonheur avec toutes les familles et les proches. C’est aussi un moment de grande émotion et de joie pour les mariés. Bien que toutes les familles, amis, collègues voisins et fidèles soient les bienvenus, il est toujours important de savoir à l’avance le budget pour le mariage.

Heureusement, il n’y a pas de lois spécifiques régissant le nombre de personnes à inviter

• Si vous avez les moyens pour vous préparer à une grade fete, c’est une bonne idée d’inviter tout le monde à l’évènement.

• Cependant, si vous voulez que votre mariage soit moins public parce que c’est votre choix personnel, il est mieux d’inviter juste les familles et les proches.

• Si le budget de cette fete est très limité, il suffit d’inviter que 100 personnes à peu près.

Quelques conseils pour ne pas perdre de temps

Oui, tout le monde veut passer un bon moment. Cependant, le montant à dépenser est déjà connu selon les préparatifs. Envoyez aussi l’invitation à l’avance.

Pour éviter la discrimination, il est préférable d’inviter les membres de votre famille les plus proches à l’avance, tout en limitant le nombre de personnes qui va assister. Dans l’invitation, précisez le nombre de personnes invitées.

Le nombre de personnes invitées peut etre clairement écrit et défini dans l’invitation afin qu’il n’y ait pas de personne non invité dans la fete.